mardi 13 novembre 2012

Types de mémoire informatique


La mémoire est l'une des choses les plus importantes qui est incorporé dans les ordinateurs, que ce soit des ordinateurs portables ou des PC. Il existe différents types de mémoire informatiques installés, en fonction de la nécessité réelle de fonctionnement et les spécifications du système. La mémoire de l'ordinateur concerne les nombreux dispositifs et des composants qui sont responsables pour stocker des données et des applications sur une base temporaire ou permanente. Il permet à une personne de conserver les informations qui sont stockées sur l'ordinateur. Sans elle, le processeur ne serait pas en mesure de trouver un endroit qui est nécessaire pour stocker les calculs et les processus. Il existe différents types de mémoire dans un ordinateur qui se voient attribuer une tâche de stocker plusieurs types de données. Chacun a certaines particularités et capacités.

Types de mémoire d'ordinateur de base expliquée

Random Access Memory (RAM)

RAM est un emplacement dans le système informatique qui est responsable de l'empilement de distance des données sur une base temporaire, de sorte qu'il peut être rapidement accessibles par le processeur. Les informations stockées dans la mémoire vive est généralement chargé à partir du disque dur de l'ordinateur, et comprend des données relatives au système d'exploitation et certaines applications. Lorsque le système est éteint, la mémoire vive perd toutes les informations stockées. Les données restent enregistrées et peuvent être conservés que lorsque le système est en marche.

Lorsque la RAM est pleine, le système informatique est plus susceptible de fonctionner à une vitesse lente. Les données peuvent être récupérées dans n'importe quel ordre aléatoire. En règle générale, il existe deux types de mémoire vive; RAM statique à savoir (SRAM) et RAM dynamique (DRAM). Lorsque plusieurs programmes sont en cours d'exécution sur l'ordinateur en même temps, la mémoire virtuelle permet à l'ordinateur pour la recherche dans la RAM pour des portions de mémoire qui n'ont pas été utilisés récemment et les copier sur le disque dur. Cette action libère de l'espace RAM et permet au système de charger des programmes différents.

Read Only Memory (ROM)

Ce type de mémoire est actif, indépendamment du fait que le système est allumé ou éteint. C'est une sorte de mémoire de stockage permanente non volatile. Comme son nom l'«lecture seule» l'indique, le contenu en elle ne peut pas être changée ou modifiée. Il s'agit d'un circuit intégré qui est pré-programmé avec des données importantes qui doivent nécessairement être présents pour l'ordinateur pour mener à bien ses fonctions normales.

Cachette

La mémoire cache est une sorte de RAM laquelle un ordinateur peut accéder à plus réactive que c'est possible dans la RAM régulière. L'unité centrale de traitement regarde dans la mémoire cache avant de rechercher dans la zone de stockage de la mémoire centrale pour déterminer l'information dont il a besoin. Cela exclut la nécessité pour le système de rechercher des informations dans les plus grandes et plus les zones de stockage de mémoire, qui à son tour conduit à une extraction plus rapide des données.

Disque dur

Ces dispositifs sont d'importants composants de stockage de données qui sont installés dans la CPU. Leur mémoire est largement répandu, et l'utilisateur peut choisir la mémoire selon les données devaient être stockées et accessibles. De nos jours, les disques durs ayant une capacité de mémoire de 120 gigaoctets à 500 gigaoctets sont normalement utilisés.

Mémoire Flash

C'est un genre non volatile de la mémoire qui a pour but de contribuer au stockage portable et un transfert pratique des données d'un ordinateur à un autre. Les données qu'il contient peut être effacé et reprogrammé selon les exigences de l'utilisateur. Il a seulement un nombre déterminé de cycles d'effacement et d'écriture qui peut résister, après quoi on crée une tendance à perdre de l'information stockée. Les cartes mémoire et de lecteurs flash USB sont certains modes de ce type de mémoire de stockage.

Ce ne sont que les types les plus courants et mémoire de l'ordinateur principal qui facilitent la mémoire et de stockage de données. Toutefois, il existe plusieurs sous-types qui sont triées selon les fonctionnalités liées à la mémoire qu'ils accomplissent et les exigences qu'ils desservent....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire