samedi 24 novembre 2012

Comment puis-je faire un disque de Windows XP Bootup?


Qu'est-ce qui arrive si vous ne parvenez pas à démarrer votre ordinateur, car le système d'exploitation (OS) n'a pas pu être chargé? Cela peut arriver lorsque tout fichier utilisé pour le processus de démarrage est corrompu ou perdu, ou si votre système a été infecté par un virus.

Vous avez besoin d'un ensemble de fichiers sains qui vous permettront de charger le système d'exploitation et d'accéder au système de fichiers et des services dans le cas où votre PC est incapable de démarrer. Garder une copie de sauvegarde des fichiers importants sur cette fonctionnalité sur un disque Bootup est de bonne pratique.

Voyons ce qui se passe exactement quand vous allumez votre ordinateur - le BIOS est chargé en premier. Normalement, le BIOS exécute des tests sur le matériel du système au démarrage, après quoi il localise un dispositif de démarrage sur votre ordinateur (disquette, CD-ROM, disque dur) et le Master Boot Record (MBR) est chargé dans la mémoire. Les localise MBR de la partition active et charge le secteur d'amorçage dans la mémoire. Le secteur de démarrage a le code pour démarrer le chargeur d'amorçage qui charge alors le système d'exploitation (Windows, Linux, Unix, MacOS) dans la mémoire.

Dans le cas de Windows XP, le chargeur d'amorçage est appelé NTLDR. Le chargeur d'amorçage doit se trouver dans la partition active, dans le dossier racine. En plus de ce fichier, Windows XP nécessite également Ntdetect.com, Boot.ini, bootsect.dos (pour dual boot) et Ntbootdd.sys (nécessaire si vous envisagez d'utiliser des périphériques SCSI) d'être disponible dans le même dossier, sur la partition active.

Ntldr utilise Ntdetect.com, Boot.ini et bootsect.dos pour vous permettre de choisir le système d'exploitation qui doit être chargé. Une fois que Windows XP est choisi dans le menu de démarrage, NTLDR exécute Ntoskrnl.exe qui à son tour lance Winlogon et Lsass, qui affiche alors l'écran de bienvenue et vous permet de vous connecter.

Toute disquette Bootup que vous créez doit être fait sur un système équipé de Windows XP y travaille déjà et est exempt de virus. Insérez une disquette vierge dans le lecteur de disquette, formatez-le par un clic droit sur l'icône de la disquette.

Une fois que vous avez formaté une disquette sans virus dans un système sans virus, copier NTLDR, Ntdetect.com et les fichiers boot.ini sur la disquette. Vous pouvez copier ces fichiers à partir du CD-ROM Windows ou de votre ordinateur. Comme mesure supplémentaire, le programme d'édition disponibles dans les fenêtres peuvent être copiés sur le disque Bootup de sorte que vous pouvez l'utiliser pour modifier le fichier boot.ini si nécessaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire