jeudi 1 novembre 2012

5 bonnes raisons pour l'utilisation de la technologie e-mail et mobile dans une enquête sur la population


Statistics South Africa prévoit d'utiliser l'Internet et le courrier électronique comme l'un des outils d'enquête de recensement de la population d'Afrique du Sud de 2011. En prélude à cela, l'institution de l'Etat est l'utilisation du courrier électronique pour communiquer avec les agriculteurs dans le Recensement de l'agriculture commerciale à venir.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles l'institution fédérale a donné pour le déménagement:

1. Commodité pour les répondants

Le questionnaire peut être facilement transmis à la personne désignée pour le compléter. Des copies électroniques sont également difficiles à perdre.

2. Atteindre les zones agricoles reculées

Un questionnaire électronique permet à l'agent de terrain pour atteindre les endroits difficiles à atteindre des zones reculées, qui étaient auparavant inaccessibles. Ceci est particulièrement important dans les cas où les agents de terrain ont été incapables de joindre les répondants potentiels à cause des distances, ou un chien de garde.

3. Répondre au moment même

En général, les gens qui travaillent ne veut pas arriver à la maison après le travail et doivent faire face à un agent de terrain avec longue liste de questions. Une enquête par courrier électronique donne aux répondants la possibilité de participer à un recensement sans avoir à connaître d'une travailleuse sur le terrain dans leurs maisons.

4. Les citoyens aiment l'idée

Plus tôt cette année Stats SA a mené une enquête afin de déterminer la possibilité d'ajouter d'un canal en ligne pour le recensement de 2011. Cela a été fait par le biais d'un questionnaire en ligne et par le biais d'ateliers.

La réponse à l'idée d'une option en ligne a été positive, avec 97% des personnes interrogées ont déclaré 194 1 qu'ils sont prêts à remplir en ligne le questionnaire du recensement. Parmi les 425 participants des ateliers nationaux, 90% ont déclaré qu'ils utiliseraient l'option en ligne.

Seulement 6,7% des répondants à l'effort de recherche Statistiques SA ont dit qu'ils n'avaient pas accès à Internet. Certaines 28,8% ont déclaré qu'ils avaient accès à la maison, au travail 53,8%, 5,9% dans une école ou un collège, 2,8% dans un café Internet et 2,2% ont déclaré qu'ils avaient accès à l'Internet ailleurs

5. Amélioration de la qualité des données

Stats SA indique qu'il se penche sur la façon dont l'Australie, la Nouvelle-Zélande et le Canada a mené les parties en ligne de leurs recensements. L'idée est de tirer les leçons des défis auxquels ils sont confrontés, les résultats qu'ils ont reçue et les leçons apprises.

Australie recensement de 2006 a vu 9% des ménages utilisent l'option de ligne et de produire une meilleure qualité des données. Cependant, Stats SA indique qu'il est conscient que la meilleure qualité des données peut être dû à la situation socio-économique de ces répondants.

L'option en ligne a également ajouté au coût de l'Australie recensement de 2006, ce pays a choisi de distribuer le questionnaire papier à tous les ménages, selon Stats SA.

Canada a ciblé un taux de réponse de 20% sur Internet. Bien que 22% de la réponse initiale au recensement était via l'Internet, seulement 18% des répondants ont effectivement utilisé le canal en ligne pour livrer leurs formes. Comme l'Australie, la qualité de son contenu Internet fourni était supérieure à sa réponse du papier....

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