jeudi 8 novembre 2012

Comment faire pour résoudre le problème de redémarrage automatique dans Windows XP


Windows XP a été présenté comme le système d'exploitation le plus stable pour les utilisateurs à domicile, puisque c'est la première version de Windows pour un usage personnel, qui était basé sur le noyau de Windows NT. Le noyau de Windows NT qui a d'abord été développé pour utilisation sur les serveurs et les environnements d'entreprise, où une grande stabilité était importante, est beaucoup plus difficile de tomber en panne que l'ancien noyau de Windows 98.

Bien que le noyau de Windows XP est beaucoup plus stable que les versions précédentes du système d'exploitation, il ya encore quelques rares cas où il peut cesser de répondre ou il peut lui-même mettre fin pour des raisons de sécurité. Dans ce cas, l'utilisateur devrait voir une erreur s'affiche avec les lettres blanches sur fond bleu mentionnant que le fonctionnement de Windows a été clos pour protéger l'utilisateur des résultats indésirables en raison de problèmes logiciels ou matériels. Ce type de messages d'erreur sont également connus comme «écrans bleus de la mort" en abrégé BSOD.

Avec ses réglages par défaut, Windows XP n'affiche pas ces messages d'erreur, mais si une erreur système critique se produit, il redémarre automatiquement l'ordinateur sans aucun avertissement et sans afficher un BSOD. Cela rend pour l'utilisateur moyen, très difficile le processus de fixation toute défaillance du système.

Dans cet article, nous allons expliquer comment cette fonction de redémarrage automatique peut être désactivé, afin de voir un message d'erreur détaillé avec la raison de la défaillance du système. Compte tenu de ce message d'erreur, l'utilisateur peut rechercher la Base de connaissances Microsoft ou d'autres sites Web, de définir les incompatibilités logicielles ou matérielles sont responsables de la panne du système.

La première étape consiste à faire un clic droit sur le "Poste de travail" icône sur votre bureau, puis sélectionnez l'option "Propriétés". Ensuite, sélectionnez l'onglet "Avancé" et cliquez sur "Paramètres" dans "Démarrage et récupération" fieldset. Dans la fenêtre qui s'ouvre il ya une option "Redémarrer automatiquement" qui devrait être désactivé. Puis cliquez sur OK dans toutes les fenêtres ouvertes et les boîtes de dialogue. Après avoir suivi ces étapes, le système d'exploitation ne redémarre automatiquement si un nouveau système tombe en panne, mais il affiche un BSOD à la place. Dans ce message d'erreur écran bleu il sera affiché un code d'erreur ou le nom de fichier dans les 5 premières lignes. Ce code d'erreur ou le nom de fichier doit être saisi dans les champs de recherche de la Base de connaissances Microsoft à l'adresse http://support.microsoft.com moteurs ou de recherche, afin d'affiner la raison qui provoque le plantage du système et de trouver une solution.

Base de connaissances Microsoft donne généralement des instructions détaillées pour chaque type de message à l'écran bleu d'erreur, l'utilisateur doit toujours commencer à chercher là-bas, avant de regarder ailleurs....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire