jeudi 29 novembre 2012

Appréciation informatique pour les débutants (Partie 5)


Ici, nous voulons nous concentrer sur les parties externes du matériel du système informatique, de leurs types, fonctions et comment ils peuvent être utilisés. Une bonne compréhension de ce sujet dans la mesure où l'ordinateur est concerné aidera les débutants énormément sur la meilleure façon qu'ils peuvent utiliser ces dispositifs.

Hardware:

Le matériel sont les parties d'un ordinateur lui-même, y compris l'unité centrale de traitement (CPU) et des puces connexes et des micro-circuits, claviers, moniteurs, disques et cas (disquette, dur, CD, DVD, optique, bande, etc ..) . Autres pièces supplémentaires appelées composants périphériques ou dispositifs incluent souris, imprimantes, modems, scanners, appareils photo numériques et les cartes (son, couleur, vidéo), etc .. Ensemble, ils sont souvent désignés comme les ordinateurs personnels ou PC.

Moniteurs:

Le moniteur est l'un des dispositifs de sortie qui affiche des informations sur l'écran lorsque vous tapez. Sans le moniteur, vous ne pouvez pas voir ce qui se passe dans l'ordinateur. C'est ce qu'on appelle en sortie des informations. Lorsque l'ordinateur a besoin de plus d'information, il affiche un message sur l'écran, généralement par le biais d'une boîte de dialogue. Moniteurs existe de nombreux types et tailles de l'écran simple, monochrome (noir et blanc) à des écrans couleur.

La plupart des ordinateurs de bureau utilisent un moniteur avec un tube cathodique et la plupart des ordinateurs portables ou des systèmes portables utilisent un affichage à cristaux liquides (LCD). Pour profiter pleinement des logiciels d'aujourd'hui avec des graphiques en couleur et d'animation, les ordinateurs ont besoin d'un moniteur couleur avec un écran ou carte graphique.

Clavier:

Le clavier est l'un des dispositifs d'entrée utilisées dans l'envoi d'informations dans l'ordinateur ou de l'information d'entrée. Il existe de nombreuses configurations de clavier et de tailles différentes avec la plus fréquente de langues latines étant basés sur le clavier QWERTY (nommé pour les 6 premières touches). Le clavier standard 101 touches a tout d'un clavier étendu 104 touches a et ci-dessus.

Certaines touches ont une utilisation spéciale. Il sont considérés comme des touches de commande ou un ordinateur. Les 5 plus communs sont l'évasion, ou ESC, contrôle CTRL, suppléant ou Alt et les touches Shift s'il peut y avoir plus d'(la touche Windows par exemple, ou la touche Commande). Chaque touche sur un clavier standard a un ou deux caractères. Appuyez sur la touche pour obtenir le caractère inférieur et maintenez la touche Maj pour obtenir le haut.

Sections dans un Clavier étendu:

(1) zone de fonctionnement du programme (F1 - F12)
Zone de frappe (2) ou de la zone alphanumérique (combinaison de lettres et de chiffres)
La zone de mouvement (3) ou dédiés touches de curseur (8 au total)
(4) Pavé numérique clé (cette section du clavier est le contrôle par le verrouillage numérique. Autrement dit, lorsque le voyant Verr Num est allumé fonctions les chiffres, mais quand il est éteint, les commandes écrites ci-dessous les numéros de prendre en charge)
(5) L'indicateur d'état (Indique le Num Lock, Caps Lock et Scroll Lock Lumière)
Touches d'ordinateur (6) (comme l'alimentation, sommeil, réveil, Pause Pause etc)

Disposition du clavier et saisie des données:

Entrée ou Retour - Déplace le curseur d'une ligne et à la marge de gauche. Entrez également traiter des commandes telles que le choix d'une option dans une boîte de dialogue (message) boîtes et soumettre un formulaire.

Del ou Suppr - Supprime le caractère sous le curseur et / ou les caractères à droite du curseur et tout le texte en surbrillance (ou une partie).

BKSP ou Backspace - Supprime le caractère à gauche du curseur et tous les textes hightlighted.

Barre d'espace - Déplace le curseur d'un espace à la fois vers la droite

Touche Shift - Utilisez les touches de déplacement pour saisir des lettres majuscules et de taper le caractère supérieur sur les touches avec deux personnages sur eux.

Caps Lock - Verrouille le clavier de sorte qu'il les types de lettres majuscules (une lumière s'allume lorsque le verrouillage des majuscules est activé)

Tab - Déplace les cinq espaces curseur vers la droite (nombre de places est généralement réglable). Onglet se déplace vers le champ suivant dans un formulaire ou une table (Maj-Tab pour le champ précédent).

ESC ou Escape - Annule un menu ou une boîte de dialogue

Touches fléchées - Pour déplacer le curseur autour de document, sans modification de texte

Touches de fonction ou touches F - Commandes d'accès par eux-mêmes ou en combinaison avec les trois touches de commande; CTRL, MAJ et ALT

Commande ou des touches spéciales:

Les touches de commande normalement ne rien faire par eux-mêmes, mais fonctionnera en combinaison avec d'autres touches. Chaque morceau de logiciel utilise les touches de commande différente si il ya une tendance à standardiser certaines fonctions. La touche Ctrl ou Ctrl est souvent utilisé pour accéder aux commandes. La clé alternative ou Alt est souvent utilisé pour accéder aux menus. La touche Maj est utilisée pour saisir des lettres majuscules. En plus des touches de commande sont tous utilisés pour se déplacer à travers des documents et modifier du texte plus rapidement et plus facilement. Ainsi de nombreux ordinateurs ont Conception spéciale clés spécifiquement pour l'ordinateur particulier. De nombreux claviers ont maintenant une touche Windows spécifiquement pour Windows 9x et systèmes plus récents.

Règles de typage de base:

Placez un espace entre chaque mot, après un signe de ponctuation et à la fin d'une phrase. Toujours commencer une phrase par une majuscule. Utilisez capitales pour les noms, les adresses, les provinces et les pays, les lieux, les organisations, les entreprises, les associations, les écoles, les collèges, les universités, les jours de la semaine, les mois, les vacances, les nationalités, ethnies et de langues.

Apprendre le clavier est la première étape pour ordinateurs apprentissage. L'apprentissage passe par la pratique. Il est vraiment aussi simple que cela. Il existe deux types de frappe.

La première est appelée Touch Typing. La dactylo Touch utilise les touches Accueil (asdf pour la main gauche et jkl, car la droite) et tous les doigts des deux mains ainsi que les pouces pour la barre d'espace lors de la frappe. Il existe de nombreux programmes du domaine commercial et public qui sont conçus pour enseigner cette méthode.

Souris:

Il s'agit d'un autre périphérique d'entrée qui est exécuté à l'aide d'un pointeur de la souris contrôlée. En général, si la souris a deux boutons celui de gauche est utilisé pour sélectionner des objets et du texte et celui de droite est utilisé pour accéder aux menus. Si la souris possède un bouton (Mac par exemple) il contrôle toute l'activité et une souris avec un bouton tiers peuvent être utilisés par des logiciels spécifiques.

Un type de souris a une boule ronde sous le dessous de la souris qui roule et tourne deux roues, qui contrôlent la direction du pointeur sur l'écran. Un autre type de souris utilise un système optique à suivre le mouvement de la souris.

Remarque: Il est important de nettoyer régulièrement la souris, surtout si elle devient lent. Une souris de type boule a un petit panneau circulaire qui peut être ouvert, vous permettant de retirer la balle. Peluches peuvent être retirés avec précaution avec un cure-dent ou des pincettes et la balle peut être lavé avec un détergent doux. Une accumulation va s'accumuler sur les petites roues de la souris. Utilisez un petit instrument ou d'un clou doigt pour gratter en prenant soin de ne pas rayer les roues. Boules de commande peut être nettoyé un peu comme une souris et un pavé tactile peut être essuyé avec un chiffon propre et humide. Une souris optique peut accumuler la matière de la surface qui est en contact avec ce qui peut être enlevée avec un ongle de doigt ou d'un instrument de petite taille.

La souris fonctionne sous trois formes

(1) de pointage: Il s'agit d'un acte de placer le pointeur de la souris sur une icône ou un lieu particulier. Dans ce cas, rien ne se passe.
(2) en cliquant sur: Ceci est un acte d'appuyer sur le bouton gauche de la souris une fois ou deux fois pour double-cliquant dans le but d'exécuter une commande.
(3) Glisser: C'est un acte d'appuyer sur le bouton gauche de la souris et en déplaçant la souris. Cette action permettra aux utilisateurs de dessiner des objets et de les transporter d'un endroit à l'autre.

Unité centrale de traitement (CPU):

C'est le cerveau ou le moteur de l'ordinateur qui contrôle toutes les manipulations du système. Bien que le terme se rapporte à une puce spécifique ou le rendement d'un processeur CPU est déterminée par le reste du circuit ordinateurs et des chips.

Actuellement, la puce Pentium ou processeur, fabriqué par Intel, est le processeur le plus courant mais il ya beaucoup d'autres entreprises qui produisent des processeurs pour les ordinateurs personnels. Des exemples sont le CPU fabriqué par Motorola et AMD. Avec des processeurs plus rapides de la vitesse d'horloge devient plus important.

Comparé à certains des premiers ordinateurs qui fonctionnaient à moins de 30 mégahertz (MHz), les puces Pentium à 75 MHz a commencé à la fin des années 1990. Vitesses dépassent maintenant 3000 + MHz ou 3 gigahertz (GHz) et les fabricants de puces différents utilisent différentes normes de mesure (consultez votre revendeur informatique pour la dernière vitesse). Cela dépend de la carte de circuit que la puce se trouve dans, ou la carte mère, pour savoir si vous êtes en mesure de passer à une puce plus rapide. La carte mère contient les circuits et les connexions qui permettent les différentes composantes de communiquer les uns avec les autres.

Bien qu'il y avait de nombreux ordinateurs utilisant plusieurs processeurs différents antérieures à ce que j'appelle le processeur 80286 l'avènement des ordinateurs personnels comme ce sont les processeurs qui ont des ordinateurs disponibles pour la personne moyenne. L'utilisation d'un processeur avant le 286 impliqué apprentissage d'un système et logiciels propriétaires. La plupart des nouveaux logiciels sont développés pour les processeurs les plus récents le plus rapide et il peut donc être difficile d'utiliser un ancien système d'ordinateur. Ce sont les quatre principales parties du système informatique auquel l'ordinateur ne peut pas faire sans....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire