mardi 20 novembre 2012

Dangers de l'overclocking


Quand nous parlons de l'overclocking par rapport à un ordinateur, on parle de stimuler la performance de la machine afin qu'elle puisse fonctionner plus rapidement et plus efficacement que prévu par le fabricant. Le processus de l'overclocking d'une machine est quelque chose qui ne devrait être entrepris par une personne expérimentée qui connaît bien ces questions, car avec tout sera dit et fait, l'overclocking est quelque chose qui peut poser de graves dangers et les risques aussi.

Les avantages de l'overclocking incluent pousser les performances de la machine et la vitesse, ce qui aide les utilisateurs à atteindre une configuration qui ils ne s'attendaient pas, il les aide à économiser de l'argent et il leur donne la possibilité d'utiliser des périphériques matériels de plus que prévu, mais avec cette , il ya plusieurs dangers de l'overclocking qui doivent être pris en considération.

Les risques de l'overclocking

Il est possible d'overclocker le processeur, le GPU, la RAM et les périphériques aussi d'autres, il est donc tout naturel qu'il y aura certaines répercussions de le faire. Overclocking modéré est quelque chose que presque chaque machine peut gérer, mais quand ce processus est poussé à la limite, la machine est livrée sous de graves menaces provenant d'une variété de problèmes. Cela est particulièrement vrai dans les cas où les gens overclocker machines qui sont vieux et ont été largement utilisés depuis de nombreuses années. Ces machines sont incapables de gérer la souche d'être overclocké et en cours d'exécution au-delà des attentes, et il ya plusieurs inconvénients qui vont se poser à la suite de cela. Dans cet esprit, voici les dangers de l'overclocking que chaque propriétaire de l'ordinateur qui a l'intention de mener à bien ce processus, doit être bien conscient.

* Le plus grand risque de l'overclocking est matériel surchauffe. Étant donné que ces appareils ne sont pas conçus pour fonctionner à des vitesses de cycle que l'overclocking offre, ils ont tendance à devenir très chaud puisque tous leurs composants fonctionnent en hyper-lecteur. C'est quelque chose qui aura une incidence sur tout appareil électronique, afin que l'utilisateur doit être complètement préparés à cela. Utilisation de l'appareil dans une pièce à basse température est la meilleure solution possible à ce problème.

* Comme les périphériques matériels sont overclocké, leurs besoins en énergie vont aussi vers le haut. C'est quelque chose qui peut entraîner des dommages graves circuit car les composants sont conçus pour manipuler un montant fixe de tension qui ne doit pas être dépassé. Cela peut entraîner le CPU pour devenir très instable, ce qui pourrait par inadvertance des risques d'incendie ainsi.

* Comme le système devient très instable quand il est overclocké, d'autres risques tels que la perte de données, la corruption de fichiers sur le système et le système se bloque également mis en avant et peut causer des problèmes graves pour certaines personnes. Avec tous ces dangers possibles de l'overclocking connu de vous, vous devriez vous rappeler de prendre une décision éclairée lorsque vous apprenez comment overclocker CPU et sont effectivement exécution de la procédure.

En dépit de tout cela, cependant, le risque d'incendies et de cartes de circuits brûlés est moindre aujourd'hui, parce que les fabricants sont de plus en plus des machines qui traitent de refroidissement plus efficace. Toutefois, cela ne signifie pas que ces risques sont totalement éludée, car tôt ou tard l'ordinateur se met dans un état où la chaleur produite sera plus que la normale. Certains overclockeurs même utiliser d'autres matériaux comme l'azote liquide et autres liquides pour atteindre le même, et inutile de dire, c'est quelque chose qui doit être évité car il finira par affecter les composants internes de l'ordinateur. Les fabricants d'ordinateurs disent qu'ils n'ont pas de problèmes avec de telles choses, parce que ce propriétaire d'un ordinateur fait avec sa machine dans l'intimité de sa maison est entièrement ses affaires. Mais, un problème très réel se pose lorsque les vendeurs commencer à vendre des machines overclockées et affirment que leurs configurations sont plus élevés que ce qu'ils sont réellement. Cela revient en fait à la fraude, et les vendeurs de tels peuvent être envoyés en prison pour de telles pratiques.

Overclocking d'un ordinateur est quelque chose que seul un passionné d'informatique se chargera, en particulier parce que le processus est complexe. Ces gens-là sont bien conscients des inconvénients de l'overclocking et ils sont bien préparés pour la même aussi, mais à leur avis, les avantages de le faire sont totalement vaut pas le risque qu'ils prennent....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire