lundi 5 novembre 2012
Étapes pour sécuriser un réseau sans fil
L'accès à Internet sans fil gagne rapidement en popularité dans le monde entier. La plupart des gens préfèrent l'expérience débranché que les réseaux sans fil fournissent. Wi-fi hot spots se sont multipliés partout et les utilisateurs à domicile sont de plus en plus le même chemin sans fil. Un réseau sans fil fonctionne un peu comme une station de radio car il transmet les données sur les vagues. Bien que cette fonctionnalité permet la portabilité et l'accès débranché, il a un inconvénient, qui est l'exposition de votre réseau d'oreilles indiscrètes et les hackers. Ergo, il est très essentiel que vous connaissez les étapes pour sécuriser un réseau sans fil, qui peut effectivement empêcher les attaques malveillantes. Le but de cet article est de vous fournir des conseils simples sur la façon de sécuriser un réseau sans fil.
Des mesures simples pour sécuriser un réseaux sans fil
Depuis l'aube de la technologie de communication sans fil, la sécurité de la transmission a toujours été un sujet de considération. La fonction même de réseaux sans fil qui les rendent pratiques alternatives à l'accès Internet par câble (transmission radio), rend également vulnérables au piratage. Les transmissions peuvent être interceptées et votre réseau peut être piraté par des oreilles indiscrètes d'accéder à Internet sans fil. Pour éviter cela, des fabricants de routeurs sans fil ont maintenant inclus nombreuses fonctions de sécurité pour empêcher que cela se produise. Le texte qui suit vous fera prendre conscience à leur sujet. Même si vous ne faites rien d'autre que de suivre ces étapes simples pour sécuriser les réseaux sans fil, vous pouvez être assuré que vous êtes protégé contre le piratage. Je suppose que vous êtes familiarisé sur les bases de la mise en place du réseau sans fil et de savoir comment fonctionne un réseau sans fil.
Mets à jour WPA2
Vous pouvez protéger les données transmises par ondes radio en permettant «plus difficile à crack» de la technologie de cryptage qui est actuellement WPA2. Lors de la vérification des examens routeur sans fil, voir à ce qu'il a le cryptage WPA2. Il est basé sur Advanced Encryption Standard (AES), qui est la norme la plus pointue de cryptage disponibles pour le moment. Ainsi, en optant pour le WPA2, rend votre réseau extrêmement sécurisé. Si vous vous demandez comment puis-je sécuriser mon réseau sans fil, rappelez-vous que l'activation du cryptage est la plus importante de toutes les étapes.
Activer le pare-feu du routeur
Toute tutoriel sur la façon de mettre en place un réseau sans fil, vous dira que chaque routeur, avec chaque ordinateur qui est connecté à votre réseau dispose d'un logiciel pare-feu, afin de prévenir l'accès non autorisé à distance. Assurez-vous que lors de la configuration de votre routeur sans fil, son pare-feu est activé. Il s'agit d'une étape importante pour sécuriser un réseau sans fil sur un Mac ou un PC sous Windows.
Nom de connexion et mot de passe administrateur changement
Lorsque vous configurez votre routeur sans fil, vous devez configurer un nom d'utilisateur et mot de passe administrateur. La plupart des gens ne changent pas tant que ce soient les valeurs par défaut du fabricant fixés. Ceci est une mauvaise idée car les pirates peuvent complètement prendre le contrôle de votre réseau si ils savent que les valeurs par défaut. Donc, mettre en place un mot de passe aussi forte que possible et aussi changer le nom de connexion. En fait, c'est une bonne idée de continuer à changer le mot de passe périodiquement. Si vous souhaitez sécuriser un réseau sans fil (Linksys ou Netgear n'a pas d'importance), c'est l'un des plus importants de mesures pour sécuriser un réseau sans fil. Si quelqu'un vous demande comment puis-je sécuriser mon routeur sans fil, de leur faire connaître cette étape.
Changer le nom du SSID et Désactiver la diffusion
Vous devez modifier le SSID (Service Set Identifier) de votre réseau sans fil. Si vous laissez ce soit celui par défaut, les pirates généralement faire une idée sur ce type de configuration que vous avez, juste à partir du nom. En fait, pour les réseaux domestiques, il est préférable de désactiver les diffusions SSID et la masquer à l'exposition aux pirates.
Utilisez le filtrage MAC
Vous pouvez restreindre les ordinateurs ont accès à votre réseau sans fil en mettant en place MAC (Media Access Control) adresses qui sont uniquement fixés pour adaptateurs sans fil installés sur les ordinateurs de bureau et portables. En limitant l'accessibilité de votre réseau pour une liste de sélection des adresses MAC, vous protégez votre réseau contre tout accès extérieur. C'est l'une des étapes les plus importantes pour sécuriser un réseau sans fil.
Désactiver le routeur sans fil Lorsque Internet n'est pas utilisé
Une autre étape de sécurisation des réseaux sans fil est tout simplement de transformer votre routeur hors tension lorsqu'il n'est pas utilisé et d'éviter toute exposition inutile. Vous pouvez économiser de l'énergie trop dans le processus.
Opter pour des adresses IP statiques et Désactiver DHCP
La plupart des administrateurs réseau vous conseillons de configurer le réseau sans fil pour permettre des adresses IP statiques qui nécessitent une intervention administrative au lieu de DHCP qui attribue automatiquement les. Ce dernier permet aux pirates de prendre adresses IP. C'est pourquoi il est une bonne pratique de mettre en DHCP pour être éteint et opter pour une gamme restreinte d'adresses IP statiques.
Limiter la puissance du signal et Router Position Intelligemment
Votre réseau sans fil peut s'étendre bien au-delà de votre maison et la proie de tentatives de piratage. Si vous limitez la puissance du signal de votre routeur sans fil, vous pouvez restreindre l'éventail des locaux à domicile seulement. Ceci peut être réalisé grâce à un positionnement intelligent de votre routeur. Pour sécuriser un réseau sans fil (Netgear ou tout autre routeur en fonction), il s'agit d'une précaution que vous pouvez prendre.
Arrêter l'administration à distance
La plupart des routeurs sans fil peuvent être programmés à distance à apporter des changements administratifs. Il est préférable de désactiver cette facilité d'administration à distance car il offre aussi une chance pour les pirates de pénétrer.
Si vous suivez ces étapes pour sécuriser un réseau sans fil, vous avez branché la plupart des points vulnérables dans le système que les pirates utilisent normalement. Espérons que vous trouverez ce petit guide sur la sécurité des réseaux sans fil d'être perspicace....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire