samedi 3 novembre 2012

Droits et licences impliqué dans les logiciels d'applications informatiques


Applications logicielles ont une fonction, afin d'aider l'utilisateur d'ordinateur d'utiliser l'ordinateur de façon plus efficace. Diverses applications existent à cet effet et ont tous des fonctions très différentes, y compris logiciels de jeux, logiciels de productivité et plus encore. Certains des types populaires de logiciels d'application comprennent des logiciels d'entreprise, l'accès aux médias et le développement des médias, de l'ingénierie produit et de la simulation, l'accès au contenu et de gestion de contenu.

Logiciels d'application tels que la suite Microsoft Office est conçu pour permettre à l'utilisateur de l'ordinateur pour effectuer de façon plus productive dans les situations de bureau, scolaires et autres. Utilisation des applications distinctes dans le bureau, n'importe qui peut créer de traitement de texte, présentations, feuilles de calcul, la conception des pages Web, images dessins, de collaboration et plus.

Un des plus grands problèmes de logiciels d'application sont les droits de licence impliquées dans le développement du logiciel. Droits de propriété intellectuelle comprend les droits d'auteur, brevet ou une marque impliquée avec le logiciel et de son développeur. Ces droits viennent dans différentes formes de l'ouverture, ou la capacité à reproduire le logiciel et ils comprennent abandonware, shareware, freeware, domaine public et open source.

Tous les programmes informatiques d'applications logicielles ont une seule licence ou droit d'auteur et le développeur du logiciel possède habituellement. Que développeur décide alors de savoir comment distribuer le logiciel et accorde des droits appropriés pour elle. Chacun de ces droits a sa façon spécifique de la distribution et de la personne des droits interdire d'utiliser le code dans d'autres programmes sans la permission expresse du détenteur de ces droits. Ce code est ce qui rend le logiciel d'application ordinateur de fonctionner avec l'ordinateur, il est utilisé sur.

Freeware est gratuite pour toute personne d'utiliser, même si elle est encore sous copyright. Abandonware est une forme de vol le logiciel, car les lois de copyright expressément que quoi que ce soit avec un droit d'auteur à l'abandon exige que le titulaire originaire des droits d'être mort depuis au moins 70 ans ou avoir vendu les droits préalablement à quelqu'un qui les a rendues publiques. Shareware est le type qui offre des essais gratuits demande alors à l'utilisateur de payer à la fin de la période d'essai.

Domaine public, c'est quand l'auteur du logiciel déclare que le code ne peut jamais être sous copyright. L'Open Source est la plus compliquée, car elle peut être libre ou il faut payer pour cela. Cependant, la différence avec ce logiciel est qu'il permet à l'utilisateur la possibilité d'utiliser le code de développer des applications dérivées à partir de celui-ci. Dans la plupart des cas, ce type de logiciel nécessite une attribution à l'auteur original et c'est généralement la seule exigence si le paiement n'est pas nécessaire.

Une copie du logiciel sous licence est généralement achetée avec une clé de produit ou d'une licence. Cette clé doit être saisie lorsque l'utilisateur installe le programme d'application informatique sur l'ordinateur en question. Dans de nombreux cas, si l'utilisateur du programme n'a pas le bon produit ou la clé de licence, le logiciel d 'application ne fonctionnera pas, ou a des capacités limitées.

En outre, quand une personne achète un programme logiciel, tels que les programmes Microsoft, la personne qui achète une copie du programme lui-même et le droit de l'utiliser. Faire une copie de cette copie est illégal, sauf en tant que copie de sauvegarde avec l'intention de remplacer l'original dans le cas d'un événement imprévu ou si l'autorisation est accordée dans les autres types de licences....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire