jeudi 15 novembre 2012

Alpha Test Vs. Beta Testing


Avant qu'un logiciel est sorti sur le marché, il doit passer par de nombreux contrôles de qualité. Le logiciel devrait fonctionner comme un utilisateur l'avait désiré, et il devrait y avoir aucune erreur et les risques impliqués dans le logiciel mis au point. Tests de logiciels est un élément indirect intégrante du processus de développement logiciel. Il s'agit d'une sorte d'enquête menée afin de garantir le bon fonctionnement du modèle des logiciels développés. Un logiciel a été développé en utilisant des langages de programmation informatique, et a énorme quantité de code source impliquée en le développant.

La «libération» du logiciel intègre les trois phases suivantes - pré-alpha, alpha et bêta. Pré-alpha phase comprend des activités telles que l'analyse des besoins, la conception et le développement du logiciel. Ces activités sont menées par les développeurs avant l'essai réel. Puis vient le test alpha, alpha signifie un en langue grecque et c'est la première phase de la phase de tests d'acceptation. Après le test alpha vient de test bêta, et en bêta-test, la fonctionnalité du logiciel est évalué par les utilisateurs finaux. Ce qui suit est une discussion détaillée sur la différence entre les tests alpha et bêta test. Mais avant cela, nous allons discuter brièvement la procédure de test.

Vue d'ensemble des tests de logiciels

Tests de logiciels est un processus complexe et de longue haleine compte tenu du fait que le logiciel doit être livré à l'utilisateur sans aucune erreur. Avant d'être libéré, un logiciel est soumis à différents tests qui sont menés par l'équipe de test d'experts. Les niveaux de tests de logiciels sont en progression, les tests unitaires, qui est le niveau le plus élémentaire de l'essai, puis vient les tests d'intégration, qui teste si les composants logiciels sont bien intégrés, qui vient après les tests d'acceptation. Dans toutes les phases antérieures de tests d'acceptation n'ya pas de participation de l'utilisateur final dans la procédure de test. Les tests d'acceptation implique les utilisateurs dans le processus de test, et les alpha et beta testing relèvent les tests d'acceptation, ils sont un type de tests d'acceptation. Le but de toutes ces phases de tests est de trouver des erreurs / défauts dans le logiciel de programmation, et aussi de réduire la survenance des risques. Telles étaient les principales phases de tests qui passe à travers un logiciel, en dehors de ces phases, il ya beaucoup d'autres types de techniques de tests logiciels qui peuvent être utilisés.

Alpha Test Vs. Beta Testing

Tests alpha et bêta-test, les deux impliquent l'utilisateur dans la procédure de test. L'utilisateur du logiciel est jamais intéressé à savoir comment le logiciel a été mis au point ou la façon dont le code source fonctionne. Ce qui importe à l'utilisateur est une fonctionnalité du logiciel. Ainsi, à la fois alpha et bêta des techniques de test le code source n'est pas testé, et l'accent est mis sur les fonctionnalités du logiciel, conformément aux exigences de l'utilisateur. Voyons maintenant comprendre ce qui est l'alpha et de beta test.

Test Alpha: Alpha test est effectué après que toutes les procédures de test de base tels que les tests unitaires et tests d'intégration sont terminées, et il vient après l'essai du système. Elle emploie généralement une des blancs techniques de test boîte noire ou boîte de techniques d'essai pour tester le logiciel. Le système est testé pour la fonctionnalité par les employés de la compagnie seulement, et elle implique la navigation d'essai, d'entrée et de sortie des mécanismes du logiciel, etc Feedback est donné par les utilisateurs après le test est effectué et le système est rectifié en conséquence par les développeurs. Ce n'est pas la version finale du logiciel et certaines fonctionnalités peuvent être ajoutées au logiciel, même après de test alpha.

Points clés:

* Menée sur le site développeur, et les développeurs sont présents.

* Utilise boîte blanche ou noire techniques de test boîte sont utilisés pour les tests.

* Ne pas impliquer les utilisateurs en dehors du processus de test.

Beta Testing: test bêta est la dernière phase des phases de test et est réalisée en utilisant des techniques boîte noire. Le test consiste utilisateurs et ils le vérifier pour la fonctionnalité requise. Parfois, la version bêta est également sorti sur le marché, et sur la base des modifications de rétroaction des utilisateurs sont faits ou si il n'ya pas de changements du logiciel est libéré.

Points clés:

* Réalisée à l'environnement de l'utilisateur, et peut ou peut ne pas impliquer les développeurs de logiciels.

* En général, les techniques de boîtes noires sont utilisées.

* Comprend les utilisateurs externes et sont parfois libérés en version bêta sur le marché.

Les deux essais alpha et bêta sont des types de tests d'acceptation, et d'impliquer les utilisateurs qui ne faisaient pas partie de l'équipe de développement de logiciels. Ces deux techniques de tester la précision de la demande de la part du testeur. A la fin, j'espère que cet article a été utile pour comprendre la différence entre alpha et bêta test....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire