samedi 20 octobre 2012

Mise au rebut du vieux matériel informatique - Dons, recycler ou ne rien faire?


Pour les deux dernières décennies, les progrès rapides de la technologie informatique ont donné lieu à un problème correspondant d'ordinateurs deviennent rapidement obsolètes. De nos jours, n'importe quel ordinateur qui a plus de 3 ans sera nettement plus lente dans ses performances qu'un ordinateur qui a été fabriqué dans les derniers mois. Il est donc devenu une réalité de la vie dans l'ère de l'information que les ordinateurs doivent être mis à jour sur une base régulière afin d'utiliser la dernière version du logiciel et des applications de communications. Cette tour a conduit à la question de savoir ce qu'il faut faire avec la croissance rapide des stocks de vieux ordinateurs et autres équipements électroniques. Une entreprise ou un individu a vraiment l'un des 3 choix: 1. Ne rien faire, 2 ou don; 3. Recycler. Cet article va discuter de chacune des options à son tour.

Avant d'examiner de près la question du recyclage des équipements informatiques, il est intéressant de noter pourquoi il est si important de faire quelque chose plutôt que rien. Les dernières études sur le sujet ont conclu que seulement environ 10-15% de vieux matériel informatique est recyclé. L'équipement qui n'est pas recyclé est soit stockée, la poussière sur le dessus des armoires ou dans des garages, ou même plus pernicieuse est mis en décharge.

Les entreprises qui sont vieux matériel informatique de stockage sont divertissants une fausse économie. Il est effectivement plus coûteux de continuer à stocker les vieux ordinateurs que c'est le mettre au rebut d'entre eux - si l'on tient compte du coût de l'espace de stockage, le coût de la sécurisation des systèmes anciens de se conformer aux lois fédérales et d'autres frais d'administration associés. Il ya aussi les préoccupations environnementales rattachées à l'accumulation de grandes quantités d'ordinateurs désuets. Les systèmes peuvent tomber en panne ou fuite de matières dangereuses dans l'air, le sol et les eaux souterraines devraient-ils prendre feu ou être soumis à d'autres catastrophes naturelles telles que les inondations d'une.

Le plus grand problème, cependant, réside dans l'élimination de ce vieux matériel informatique d'une manière insouciante. Matériel informatique qui n'est pas pris en charge par une entreprise de recyclage autorisée ordinateur est le plus susceptible de se retrouver dans les sites d'enfouissement et deviennent des déchets toxiques ordinateur. Un ordinateur est constitué de plastique, métaux ferreux, métaux non ferreux (plomb, cadmium, l'antimoine, le béryllium, le chrome et le mercure), des cartes électroniques (or, palladium, argent et platine) et le verre - en bref, matériaux (beaucoup d' qui sont toxiques) qui ne se décomposent pas naturellement. Une norme ray taille de tube cathodique (CRT) moniteur contient plus de deux kilos de plomb - la toxicité de ce qui a été connu depuis des siècles.

La meilleure option lorsqu'il s'agit de vieux matériel informatique est soit de donner l'(matériel informatique de moins de 5 ans peuvent généralement être donnés) ou de le recycler.

Les personnes qui cherchent à recycler un ou quelques éléments de matériel informatique constaterez que presque tous les principaux fabricants d'ordinateurs - Apple, Dell, Gateway, IBM, Lexmark, Hewlett Packard, Epson, NEC - utilisez un certain type de programme de recyclage des ordinateurs . Ces programmes tendent à impliquer la société de reprendre votre ancien ordinateur et de s'en débarrasser de façon responsable, sans coût supplémentaire pour vous, lorsque vous achetez un nouvel ordinateur d'eux.

Pour les entreprises qui cherchent à disposer de grandes quantités de matériel informatique (et d'autres types de e-déchets), ils devraient vraiment entrer en contact avec un recycleur ordinateur autorisé. La principale caractéristique du modèle économique du recycleur ordinateur est celui de la destruction responsable. Ils vont récupérer toutes les pièces informatiques utiles avant de se décomposer ce qui reste, en toute sécurité enlever tous les matériaux dangereux dans le processus. Il ya généralement une redevance perçue par ces recycleurs d'accepter vieux matériel informatique (en particulier quand il s'agit de moniteurs d'ordinateurs), mais le coût de l'élimination sera nettement inférieur au coût de ne pas éliminer du matériel informatique - à la fois en termes d'activité directe les coûts et les coûts potentiels pour l'environnement....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire