samedi 20 octobre 2012

Comment accéder aux réglages du BIOS de votre ordinateur


Qu'est-ce qui se passe lorsque vous allumez votre PC? Lumières s'allument sur le clavier et l'écran, logo de la marque de l'ordinateur peut apparaître sur l'écran, puis le message de chargement du système d'exploitation apparaît. Tout cela est survenu à l'écran, mais dans le fond, votre ordinateur est réellement mise sous tension et la préparation de ses parties externes et internes. Beaucoup pensent du système d'exploitation (OS) est le premier programme d'un ordinateur et fonctionne sur les charges mais le véritable démarrage du programme est le BIOS.

BIOS signifie Basic Input / Output System, qui est incorporé dans chaque PC en cours de fabrication et est chargé, exécutez et exécutée lorsque vous appuyez sur le bouton Power On de votre PC. Le BIOS est une sorte d'interface du firmware pour un ordinateur. Différents composants, tels que les clés USB, carte graphique, le clavier et la souris et lecteurs de disques connectés à un ordinateur, doivent être initialisés et identifié à l'ordinateur. Le BIOS ne présente sous la forme d'une check-list ("tourner ports USB», fait) et cette procédure est connue sous le nom de POST (power-on self-test). Le système d'exploitation lui-même est un programme qui doit être chargé et exécuté. Cela aussi est effectué par le BIOS, qui localise le programme OS sur le disque dur de l'ordinateur et exécute le programme. Il faut entrer dans l'interface du BIOS pour modifier divers paramètres de niveau système, telles que la modification de l'horloge système, en changeant le démarrage d'entraînement et de gestion de la mémoire. Voici la liste des étapes à suivre pour accéder à la configuration du BIOS de l'ordinateur.

Comment entrer dans le BIOS de votre ordinateur?

Étape 1: Démarrez votre ordinateur ou redémarrez-le. Lorsque l'ordinateur démarre, le plus souvent le logo du fabricant ou la marque de l'ordinateur est affiché sur un écran noir. Dans certains cas, l'écran se transforme en le logo du système d'exploitation et un «chargement» ou «démarrage» s'affiche à l'écran. À ces écrans d'amorçage, un petit message s'affiche, qui a la combinaison de touches d'accès nécessaires pour accéder au BIOS. Des exemples de tels messages sont les suivants:

* Appuyez sur "clé" pour entrer dans le BIOS

* "Clé" Setup =

* Pour entrer dans la configuration du BIOS, appuyez sur "touche" + "clé"

* Appuyez sur "clé" pour accéder à la configuration du système

* Appuyez sur "clé" pour accéder au menu de configuration

Sur certains ordinateurs, le nom du fabricant ou la marque logo apparaît et aucun message pour entrer dans le navigateur se produit. Donc, essayez d'appuyer sur Tab ou sur la touche Echap pour l'enlever. Vous pouvez noter cette touche enfoncée ou si l'écran change trop vite pour toi entrer dans le BIOS, appuyez sur la touche Pause / Attn sur votre clavier. Cette touche pause l'écran de démarrage, afin que vous puissiez comprendre quelles touches sont nécessaires pour accéder au BIOS. Pour annuler la pause d'un tel écran, appuyez sur n'importe quelle touche.

Étape 2: Une fois que vous connaissez les combinaisons de touches d'accès, puis appuyez sur cette touche ou appuyez sur la combinaison de touches lors de l'écran de démarrage pour entrer dans le BIOS de l'interface. Sur certains ordinateurs, une simple pression sur la touche suffit, avec d'autres, vous pourriez avoir besoin de puiser à plusieurs reprises. Ne pas appuyer sur et maintenez enfoncée la touche avec force ou appuyez trop de fois. Le système peut se bloquer ou un code d'erreur s'affichera à l'écran et vous devrez redémarrer votre PC. Avec certaines machines, en appuyant sur la touche DEL à plusieurs reprises à l'écran de démarrage, avant l'écran de chargement apparaît OS, peut faire apparaître l'écran du BIOS. Autres communes touches du BIOS sont F1, F2, F10, F12 et ESC.

Étape 3: Le BIOS ne dépend pas de quelque manière que sur le système d'exploitation. Donc, si vous êtes sous Windows 7 ou Mac OS X, le système d'exploitation n'a rien à voir avec le BIOS et systèmes d'exploitation différents donc ne veut pas dire différentes touches d'accès du BIOS. Au lieu de cela, le BIOS de votre ordinateur dépend du fabricant de la carte mère, comme Acer ou Asus. Donc, il ya des touches d'accès exclusifs pour entrer dans l'écran du BIOS, sur la base de la marque de l'ordinateur. Certains systèmes informatiques et leurs raccourcis d'accès BIOS sont:

Fabricant

Touches d'accès

Acer

F1, F2, CTRL + ALT + ESC

Compaq

F10 (plus récent), F1, F2, DEL (anciens modèles)

Dell 400

F3, F1

Dell 4400

F12

Dell Inspiron

F2

Dell Latitude

Fn + F1, Fn + ESC

Gateway 2000

F1

Hewlett-Packard (HP)

F1, F2, ESC (pour les portables)

IBM

F1, F2 (E-Pro pour ordinateur portable)

Micron

F1, F2, DEL

Packard Bell

F1, F2, DEL

Net

F2

Sony VAIO

F2

Toshiba 335CDS

ESC

Toshiba PORTG

ESC

Toshiba Satellite

F1

Toshiba Tecra

F1 ou ESC

Avertissement: Les touches d'accès mentionnées ci-dessus peuvent différer d'un ordinateur à, il faut donc toujours vérifier l'information avant l'utilisation. Les clés d'accès corrects sont fournis en tant que partie de la documentation de l'ordinateur. Ce site n'assume aucune responsabilité pour tout problème qui pourrait survenir en utilisant les informations ci-dessus.

Le BIOS est une partie assez sensible de maquillage interne de votre ordinateur, si pressant un grand nombre de touches à l'écran de démarrage n'est pas une bonne idée, sauf si vous savez ce que vous faites. Donc, ne pas appuyer sur les touches ou toutes en tandem ou par la force à entrer dans le BIOS de votre ordinateur. Au lieu de cela, reportez-vous au manuel de votre ordinateur et recherchez les paramètres du système ou des titres similaires à trouver la bonne clé du BIOS. Vous pouvez même rechercher en ligne en utilisant le numéro de modèle de votre ordinateur et de faire.

Une fois que vous avez effectivement accès au BIOS et font face à la belle écran bleu clair, voici un mot d'avertissement: jouer avec les paramètres du BIOS n'est pas pour les novices ou mal informés. Si vous savez ce que vous faites, alors seulement modifier les paramètres et d'être en sécurité, écrivez ce que vous modifiez, dans le cas où vous avez besoin de revenir en arrière et Rechange. Utilisez les touches fléchées et les touches de fonction pour naviguer et sélectionner les options dans le menu. Accéder au BIOS du système d'un ordinateur peut être fait pour changer certains paramètres de l'ordinateur de base et le fonctionnement, mais doit être effectuée avec prudence....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire